Semsi
Semsi Semsi

Les risques professionnels en films d'animation

Accueil > Vous êtes salarié

Pour comprendre l'importance de la sécurité au travail, un groupe d’organismes de sécurité et de santé européens (dont l'INRS pour la France) a fait réaliser une série de films d’animation par infographie, la série Napo*.

—Les films présentent des personnages qui évoluent dans le monde du travail et qui sont confrontés à des problèmes de sécurité. —Napo, le personnage principal, et ses partenaires s’expriment dans un langage qui se passe de mots.

Leurs histoires ont une valeur éducative.

Elles suscitent des questions et favorisent le débat sur des aspects spécifiques de la sécurité au travail. Parfois, elles fournissent des solutions pratiques ou y conduisent. —

Il s’agit d’un mélange d’éducation, de neutralité culturelle et d’humour, le tout agencé sous forme de dessin animé qui donne à la série Napo son identité…

Pour en savoir plus et visualiser les films Napo : 

http://www.napofilm.net/fr/

* Les films Napo sont la propriété de Via Storia, une société de production française basée à Strasbourg (France), et du consortium Napo, qui finance et produit les films pour le compte d’un petit groupe d’organismes de sécurité et de santé européens: AUVA (Autriche), DGUV (Allemagne), HSE (Royaume-Uni), INAIL (Italie), INRS (France) et SUVA (Suisse). L’Agence européenne pour la sécurité et la santé au travail (EU-OSHA) a également conclu un accord avec la DGUV (au nom du consortium) lui permettant de reproduire les originaux des films Napo et de fournir des copies aux organismes référents de chacun des États membres de l'UE, des pays candidats et de ceux de l’AELE.

droits NAPO